Histoire d’une FrenchWags: Maïna !

Bonsoir à tous,

Pour cette soirée de Ligue 1, je vous propose une nouvelle interview. Merci à Maïna (Anthony Briançon) d’avoir répondu à mes questions !

1540826168340

« Le football nous permet de rencontrer de très belles personnes. »


Comment as-tu rencontré Anthony ?

Nous nous connaissons depuis nos 14 ans. Nous sommes tous les deux originaires d’Avignon et on s’est rencontré par le biais de mon cousin. Nous nous « tournions autour », nous partions en vacances ensemble, mais c’était compliqué d’envisager une relation aussi jeune. Finalement, on s’est perdu de vue pendant quelques années, mais nous nous sommes retrouver vers nos 20 ans.

  • Quel est ton meilleur souvenir « foot » ?

Sans hésitation la montée en Ligue 1 l’année dernière ! Au début de la saison, nous n’avons jamais pensé un seul instant que cela allait nous arriver. Puis, à chaque match l’adrénaline montait un peu plus, et on a commencé à prendre conscience que c’était possible. Le soir de la montée, nous sommes allées faire la fête en centre-ville avec les gladiators ( les supporters nîmois, ndlr ), il y avait une vraie ferveur ! C’était indescriptible… un moment que je n’oublierai jamais.

  • Qui vois-tu champions de Ligue 1, cette année ?

Est-ce qu’il y a encore un doute là-dessus ? Le PSG évidemment.

  • Aimes-tu aller au stade ?

Nous avons la chance d’avoir notre famille qui n’habite qu’à 1h de Nîmes, par conséquent, j’adore aller aux matchs pour retrouver nos proches et partager ce moment ensemble. Je me dis que ça ne sera peut-être pas toujours le cas, alors on essaye de profiter au maximum d’eux !

  • As-tu des amies dans les Wags ?

Le football nous permet de rencontrer de très belles personnes. Surtout à Nîmes, il y a une excellente entente avec les autres filles. Je m’entends bien surtout avec Céline (Gaëtan Paquiez) car nos compagnons sont meilleurs amis depuis toujours donc je la considère comme faisant partie de ma famille. Sinon, l’année dernière, avec la montée en Ligue 1, nous avons tissé des liens très forts, je pense à Lona (Théo Valls), Lisa (Olivier Boscagli), Estelle (Romain Del Castillo), Amandine (Renaud Ripart), Chloé (Fabien Garcia) et Kristina (Martin Souzrac). Malheureusement, certaines sont parties dans un autre club. Nous essayons tant bien que mal de garder contact, notamment avec Victoria (Gauthier Gallon) et Maëva (Larry Azouni).

  • Quelles études as-tu faite ? Quel métier exerces-tu ?

J’ai étudié au lycée Louis Pasteur à Avignon où j’ai passé mon baccalauréat ES. Ensuite,  je suis partie à l’IUT d’Avignon pour faire un DUT techniques de commercialisation. Aujourd’hui, je suis assistante commerciale dans l’import/export de fruits et de légumes.

  • Quelles sont tes boutiques préférées ?

Sans surprise Zara… qui n’y va pas ? Sinon, je commande beaucoup sur ASOS.

  • Quels sont tes bons endroits à Nîmes ?

A Nîmes, je n’ai pas vraiment d’endroit préféré. Toute la ville est sympa pour se balader et en plus il y a de très bons petits restos dans les rues de la ville notamment « L’entre 2 tapas ». Cependant, pour nous, l’incontournable c’est la brasserie « le Grand Sud » !

  • Quel a été ton voyage préféré ?

J’ai eu la chance de beaucoup voyager étant plus jeune. Mon plus beau voyage a été l’Afrique du Sud. C’est une destination que je recommande à tout le monde, on se prend une vraie « claque » au niveau de la culture, de la beauté des paysages et de la gentillesse des gens. J’espère pouvoir un jour y retourner avec Anthony !

  • Que penses-tu de FrenchWags ?

Tu fais un énorme travail ! Tu es dévouée et tu as toujours une petite attention pour nous. Je trouve cela super, alors continue !


Vous pouvez suivre l’actualité de Maïna sur: Instagram.


Bonne semaine à tous,

FrenchWags

frenchwags

Laisser un commentaire